MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi - Saclay

Adresse: cd 60 Rte de Vauhallan, 91400 Saclay, France.
Téléphone: 169418313.
Site web: mbcar.fr.
Spécialités: Concessionnaire Peugeot, Concessionnaire Mitsubishi, Concessionnaire Subaru.
Autres données d'intérêt: Achats en magasin, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Services de réparation, Vidange, Toilettes non genrées, Cartes de paiement, Chèques, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 174 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.3/5.

Emplacement de MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi

MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi est un concessionnaire automobile réputé situé à Adresse: cd 60 Rte de Vauhallan, 91400 Saclay, France. La société se spécialise dans la vente de véhicules neufs et d'occasion des marques Peugeot, Mitsubishi et Subaru. Les clients peuvent bénéficier d'une large gamme de services, y compris l'entretien, la vidange, les réparations et les achats en magasin.

Le concessionnaire est accessible en fauteuil roulant, offrant des places assises, des toilettes et un parking adaptés. Les options de paiement incluent les cartes de débit et de crédit, les chèques, les paiements mobiles NFC et les cartes de paiement.

Actuellement, MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi a reçu un total de 174 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 4.3/5. Les clients apprécient la qualité des véhicules, l'excellence du service après-vente et la courtoisie du personnel.

Avis de MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi

MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi - Saclay
Thomas Petenzi
5/5

J'entretiens mon véhicule depuis 2019 chez MB car (une 206 puis une C3). Toujours autant satisfait des diagnostics et prestations effectués par l'atelier. Transparent vis à vis des réparations et des prix, prise en charge rapide malgré leur agenda bien rempli. J'y retourne volontier en cas de besoin car je leur fais confiance. Merci à vous

MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi - Saclay
Julien Maquet / MAQUET Formation
1/5

Force est de constater que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. J’ai déposé ma vieille GT le 5 Avril après avoir pris un premier contact très positif et rassurant avec Vincent. Travaux = check-up complet plus changement de pièces en vue de la vendre. Apport de certaines pièces de ma part acceptée, chose très appréciable. C’est après que ça se gâte. Après deux relances téléphonique pour connaître l’avancée du devis et travaux éventuels, toujours rien. Ah si, on m’explique qu’il ça va coûter très cher mais on ne me dit ce qu’elle a. Je décide de passer directement. Reçu par un Monsieur à l’accueil pas très avenant, le fameux Vincent ne se déplace même pas pour m’expliquer où ils en sont ni ce qu’ils ont fait sur l’auto. J’ai donc décidé de reprendre ma voiture le 28 mai. Durant toute cette période, rien n’a été fait sur l’auto et pire, je la reprends dans un état laborieux niveau carrosserie car j’imagine qu’elle a été stockée dehors tout ce temps, chose que nous avions évoqué lors de la prise le 5 avril. Je ne voulait pas qu’une voiture de 24 ans dorme dehors. Qu’elle sorte la journée pour travailler dans l’atelier je comprend parfaitement. Mais vu l’état de la carrosserie je ne pense pas qu’elle est dormi au chaud. Bref propriétaire de Subaru depuis 25 ans. C’est bien la pire prise en charge et concession que j’ai pu voir depuis. Pourtant j’avais déjà fait entretenir d’autre Subaru chez eux et tout c’était bien passé. Conclusion, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et c’est fort dommage. Je vous recommande fortement la concession du 95 pour ne pas les citer ou encore un préparateur très connu et très fiable dans le 77.

MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi - Saclay
Maureen Gélin
1/5

Propriétaire d'une Mitsubishi Space Star, je me suis rendue à la concession MB Car de Saclay pour un check-up avant révision de ma voiture, afin d'évaluer les besoins de changement et d'entretien du véhicule et commander les pièces en amont.
Lors du check-up sont évoqués : les plaquettes de frein, 2 pneus, les essuie-glace, la batterie.
On m'explique que ma batterie sulfate et que cela n'est pas bon pour la batterie. Qu'elle fatigue. Et qu'outre ce régime pas adapté à son bon fonctionnement, les risques, plus rarissimes certes, sont aussi la surchauffe, un gonflement voire une explosion de la batterie. Face à ce tableau, faisant toute confiance au professionnalisme de l'agent, bien sûr je ferai le nécessaire.
A ce stade, autour de la voiture, je n'ai remis en question aucun des diagnostics ni priorités évoqués, mais j'ai déjà demandé 2 fois à pouvoir régler en plusieurs fois pour pouvoir réaliser le bon entretien de ma voiture.

A l'accueil, chiffrage des travaux.
On m'indique avoir trouvé un entre deux pour les pneus afin de me permettre de réduire les frais. On m'annonce un tarif à 230 euros pour "tout". Étonnée, je demande s'il s'agit là du tarif total de la révision et de toutes les pièces ? Non, il ne s'agit que des pneus, monte et équilibrage.
On m'annonce alors une batterie à 210 euros, hors pose et main d’œuvre. Vu le risque indiqué lors du check-up... la question ne se pose pas... On m'indique que ce ne sont que des estimations à la louche car les prix changent quotidiennement.

On m'indique à la louche 50 euros pour les essuie-glace, encore plus de 200 euros pour les plaquettes de frein. Ce qui nous amène à environ 750 euros. Montant que je vérifie et fais confirmer. Je demande si avec ce montant on a bien tout : révision, pièces, monte...
Tombe alors le devis de révision : près de 500 euros. J'essaie de comprendre comment s'intègrent les 500 euros dans les 750 euros évoqués plus tôt. C'est "en plus".
Devis d'entretien et de révision à plus de 1200 euros.
Cette somme représentant plus que ce que je gagne par mois, je demande à nouveau, très gentiment, s'il sera bien possible de régler en plusieurs fois, sans rien remettre en question de ce qui m'a été indiqué. On me répond "oui oui bien sûr" pour la 3e fois.
La première réponse du responsable consulté est une moue qu'il ne cherche pas à dissimuler, puis il concède "euh... ben on va dire en 2 fois alors...". J'explique qu'on parle d'une somme qui représente grosso modo ce que je gagne par mois. Ce responsable me coupe pour me dire "que oui mais là le plus important c'est de mettre votre véhicule en sécurité". Encore une fois, je n'ai rien remis en question et je suis restée très calme et j'ai juste demandé à pouvoir régler ce devis conséquent en plusieurs fois. On m'a alors concédé une troisième mensualité mais plus petite que les deux autres...
On a ensuite essayé de me rassurer sur le fait que les "-15%" dont je bénéficie grâce à la garantie Mitsubishi n'était pas encore appliqués.

Partie sous le coup de l'émotion, je serai ensuite rassurée par les réactions d'effarement que je constate à l'annonce du prix du devis... pas une seule personne consultée par la suite n'a jugé ce tarif normal et adapté mais plutôt exorbitant, compte-tenu des travaux envisagés.
Mon seul tort a été d'être ignorante en matière de mécanique et de tarifs applicables. Mais si on fait appel à des professionnels, de votre réseau en plus, c'est justement pour pouvoir confier son véhicule en toute confiance.

Reprenant mes esprits, je me rends dans d'autres garages pour qu'on me réexplique cette histoire de sulfatage de batterie et de risque d'explosion car j'ai un peu la sensation de rouler avec une bombe à retardement.
Aucun risque, la batterie va très bien... les différents garagistes consultés étaient circonspects d'entendre ce genre discours...
Nouveaux devis de révision et entretien : tous moitié moins cher.

J'ai bien entendu annulé mon rdv chez MB Car et je ne conseille à personne d'y mettre les pieds.

1 étoile pour le check-up avant révision qui évite la mauvaise surprise...

MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi - Saclay
Eric Guipponi
5/5

Bonsoir je me permet de laisser un avis très
positif chef d'atelier j François très professionnel.

MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi - Saclay
willylek
5/5

Vraiment satisfaits, bon accueil. Vendeur très compétent, de bons conseils. Nous avons été bien accompagnés pour l'achat de notre véhicule. Nous avons bénéficié de plusieurs essais dont un dernier juste avant de partir avec notre voiture. Bien appréciable avec toutes ces nouvelles technologies. Merci.

MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi - Saclay
Audrey Bourgeois
5/5

Merci beaucoup pour la réparation de mon pneu, hyper rapide efficace et équipe très sympa 🙂

MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi - Saclay
Amaury Ollivier
5/5

Enfin un garage où je peu laisser mon auto l’esprit serein ! Merci à Florian et Miguel !

MB Car Peugeot / Subaru / Mitsubishi - Saclay
Vincent L.
5/5

J'ai déposé ma Subaru pour sa 1ère révision. L'accueil est chaleureux, le personnel est compétent et la facture est honnête. Dommage que la marque Subaru ne soit pas populaire en France et victime des malus écologiques.

Go up